dimanche 16 mars 2008

Poitrines de poulet à la Diavolo

Si vous aimez les plats relevés et piquants, vous adorerez cette recette. Une recette prise dans la revue cucina donné par Michael Cloutier chef des restaurant Eastside Mario's qui se sert avec des calmars mais que moi j'ai modifier avec des poitrines de poulet. D'ailleurs chez Eastside Mario's ont la sert aussi avec des poitrines de poulet. J'ai modifier un peu la recette originale.

Rendement 4 portions

Sauce

3/4 tasse (180ml) eau tiède

1 c. à thé (5ml) bouillon de légumes en poudre

1 c. à thé (5ml) bouillon de poulet en poudre

1 c. à soupe (15ml) pesto sans noix de pin

1 c. à soupe (15ml) persil, haché

1/2 poivron vert, en lanières

1/2 poivron rouge, en lanières

1 c. à soupe d'ail rôti ( moi j'y ai mis de l'ail fraîche)

1 c. à soupe (15ml) beurre ou margarine

Quelque gouttes de jus de citron

8 piments cerises, hachés très finement

1 c. à soupe (15ml) piment séché en flocons ( moi j'ai mis du sambal oelek)

1 tasse (250ml) sauce à fruits de mer

1/4 tasse (50ml) pâte de tomate (moi qui ai ajouté cet ingrédient pour épaissir un peu la sauce)

1 tasse (250ml) bouillon de légumes

1 c. à thé (5ml) sucre ( j'ai ajouté du sucre pour l'amertume)

Au goût origan et basilic en flocons

4 Poitrines de poulet, désossées

Dans une poêle, mélanger l'eau, les bouillons de légumes et de poulet, le pesto et le persil. Ajouter, les poivrons et l'ail, puis cuire jusqu'à ce que les poivrons soient tombés. Ajouter le beurre ou la margarine selon le goût et quelques gouttes de jus de citron. Ajouter les piments cerise, le piment en flocon ou sambal oelek, la sauce à fruits de mer, la pâte de tomate, le sucre et le bouillon de légume, puis réchauffer le tout. Assaisonner d'origan et de basilic au goût. Réserver. Dans une poêle faire revenir les poitrines de poulet dans un peu d'huile. Mettre dans un plat allant au four, ajouter la sauce réservée sur le dessus et couvrir. Mettre au four à 350F environ 1 heure. Servir avec un riz pilaf ou sur des pâtes.

Aucun commentaire: