dimanche 16 mars 2008

Marinade pour le poulet ou les saucisses italiennes

Recette que je fais depuis de nombreuses années et que j'ai trouvé dans un livre de recettes de Pol Martin.

1/4 tasse (57ml) d'huile

3 c. à soupe (45ml) de sauce soya

2 gousses d'ail, hachées

1/4 tasse (57ml) de ketchup

Quelques gouttes de jus de citron

Sauce worcestershire au goût

1 livre (454g) de poulet coupé en bâtonnets

ou 1 livre de saucisses italiennes ou de saucisses de votre choix


Dans un bol, bien mélanger tout les ingrédients. Y faire mariner vos languettes de poulet ou saucisses. Vous pouvez même y mariner du filet de porc. Mettre au réfrigérateur quelques heures ou toute la nuit. Cuire au BBQ. Moi les saucisses je les fais bouillir 5 minutes et je les coupe en deux avant de les mettre dans la marinade, elles ont plus de goût de cette façon.

Aucun commentaire: