dimanche 16 mars 2008

Brioches aux tomates

Recette que j'ai concocté, car j'aimais bien les petites brioches du même genre dans les restaurants Mikes.Je n'ai pas de photos pour le moment mais ça viendra.

Rendement 12 brioches

Pâte à pizza rapide

1 tasse (250ml) d'eau tiède
1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive
1 c. à thé (5ml) de sucre
3 tasses (750ml) de farine tout usage ou moitié-moitié farine tout-usage et blé entier
2 c. à thé (10ml) de levure instantanée
1/2 c. à thé (2,5ml) de sel

Garniture

3 ou 4 tomates rouge, mûres et coupées en minces tranches
1 c. à soupe (15ml) de basilic séché
Sel et poivre au goût
1 tasse (250ml) de fromage parmesan râpé
Sauce à pizza en accompagnement

Pâte

Dans un bol, mélanger l'eau, l'huile et le sucre. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les farines, la levure et le sel.

Ajouter le mélange d'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule molle et lisse.

Huiler légèrement.

Déposer dans un bol huilé. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer dans un endroit tiède et humide pendant 1h15.

Abaisser la pâte en un rectangle d'environ 12 pouces par 12 pouces.

Y étendre les tranches de tomates, saupoudré de sel, poivre et de basilic.

Étendre uniformément le fromage parmesan sur le dessus.

Rouler pour former un rouleau uniforme. Humecter le bord avec un peu d'eau pour bien coller le rouleau.

Couper en tranche de 1 pouce et mettre dans un plat carré de 8 pouces par 8 pouces beurré.

Mettre au four à 425F jusqu'à ce que dorée, entre 20 et 30 minutes.

Sortir du four et séparé les brioches et servir accompagnées de votre sauce à pizza favorite.

1 commentaire:

Maripel a dit…

Bonjour Dragonne!

J'ai découvert ton blogue par hasard. Je constate que tu ne l'alimentes plus depuis un bon moment. C'est dommage parce que ce que tu y as proposé jusqu'à maintenant est vraiment bien. Je suis charmée par cette recette de brioches. Je me demandais si on pouvait les congeler une fois cuites. Merci à l'avance de ta réponse!